Règlementation et pratiques



En tant que praticienne professionnelle, j'ai choisi d'adhèrer au syndicat des métiers de l'hypnose ainsi qu'à un médiateur de la consommation et à une RC Pro.

Le S.D.M.H. (Syndicat Des Métiers de l'Hypnose) a pour principal objectif de participer à la reconnaissance et au développement des métiers qui utilisent l'hypnose dans le cadre de l'accompagnement.
Il a été fondé sous l’impulsion de plusieurs écoles d’hypnose qui, pour la première fois en France, regroupent leurs compétences pour construire ensemble une réflexion sur le métier.
Défendre la pratique de l’hypnose, réfléchir à son cadre d’application, conseiller et informer sur les évolutions métier, poser clairement la frontière avec le domaine médical sont autant d’actions qui sont au centre du travail initié depuis quelques mois déjà.



Le Médiateur de la consommation CNPM (La Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation) prévoit l’intervention d’un tiers neutre, impartial et indépendant, dont le rôle est de faciliter la recherche d’une solution en permettant notamment aux parties de renouer le dialogue  et de surmonter ainsi leurs différends, si besoin.

Pour retrouver les informations légales de la société Yaëlle Martin, cliquez ICI