Le Massage Métamorphique



C'est Robert Saint John, réflexologue et naturopathe, qui, dans les années 1950, conçoit la méthode du massage métamorphique.

Cet homme, persuadé que l'on peut s'aider soi-même, souhaitait trouver un moyen pour que tout un chacun puisse mettre en place en place sa propre faculté "d'auto-guérison".
Dans son activité, alors qu'il effectue un accompagnement de rééducation avec un enfant autiste, il observe que le travail sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête a des effets positifs sur le physique mais aussi sur le psychisme. Au fil des années et de ses recherches, en même temps très grand connaisseur de la période prénatale, il élabore ce soin métamorphique qui permet de revenir à la source de certains de nos blocages conscients et inconscient de notre vie actuelle, quel que soit notre âge et notre vécu.

La vie commence dès la conception.

Prenons en compte le fait que notre schéma de vie est aussi influencé par le système de vie (social, familial, professionnel…) et le vécu de nos parents (diverses croyances et éducations, environnement d'évolution…)
Ce schéma de vie qui se met en place lors de notre vie intra-utérine, est reflété dans le corps en particulier dans certaines parties des pieds, des mains et de la tête.
Bien plus qu'un simple massage, cette pratique, avec un toucher doux et léger de manière spécifique sur ces zones précises, vient nettoyer les mémoires enregistrées depuis notre conception et nous en libérer nous ainsi que notre lignée.

En effet, lors de la gestation, des mémoires inconscientes s'ancrent et forment certaines de nos caractéristiques d'aujourd'hui. Nous avons toujours vécu avec, cela semble être notre "normalité", c'est le "Je suis comme ça…" Or, pas forcément !
Le but de cette technique et donc de faire émerger et libérer des souffrances qui nuisent à notre épanouissement afin de nous permettre d'aller vers Qui nous sommes véritablement.
Cette pratique est bénéfique à Tous (que l'on connaisse ses parents, son histoire de vie ou non) et est adaptée de la naissance jusqu'à la fin de vie ainsi que pour les femmes enceintes.
Elle permet de faire la paix avec sa conception et sa naissance et de se libérer des traumatismes associés,
- d'atténuer stress et anxiété pouvant accompagner une grossesse,
- se défaire de ce qui ne nous appartient pas, qui est relié à notre vie intra-utérine et qui peut être la cause de certains de nos maux présents (troubles du comportement, insomnies, angoisses, peurs, schémas et pensées limitantes, asthme, eczéma…),
- éliminer les mémoires du passé pour nous et notre lignée familiale,
- favoriser la confiance en soi/dépasser une situation, des blocages,
- ouvrir son champ de conscience afin de se révéler à Soi.

Thérapeute et Accompagnatrice par le Corps, le Conscient et l'Inconscient, c'est une évidence pour moi de vous proposer ce soin, puisqu'il touche votre Être profond...  base d'un épanouissement véritable.

Il est préconisé de recevoir cette technique 7 fois, en laissant au moins une semaine entre chaque rendez-vous. À chaque massage, le soin va chercher dans des mémoires plus "profondes"; mémoires de pré-conception, de conception, de vie foetale et de naissance ainsi que les mémoires cellulaires, karmiques, collectives, intergénérationnelles, transgénérationnelles...
Cependant c'est surtout au ressenti de chacun. Rien n'est figé, cela peut être plus ou moins de séances. Vous sentirez par vous-même quand vous devez y revenir.

Ce massage dure entre 50 et 60 minutes pour un adulte. Chez les enfants et les bébés, j'adapte le temps de massage qui est beaucoup moins long et varie suivant l'âge.
Son prix est de 60 euros.

Vous pouvez bien entendu me contacter pour plus de renseignements au tel:0608729952

Dans le coeur,

Yaëlle